DR

La série de Netflix, House of Cards pourrait s’arrêter plus tôt que prévu.

Le producteur exécutif de House of Cards, Michael Dobbs (qui a également écrit le roman à l’origine de la série anglaise puis de sa version US), vient d’en parler avec le Daily Express juste avant de s’envoler vers les Etats-Unis pour commencer à travailler avec les nouveaux showrunners sur la saison 5. Une interview qui laisse planer l’idée que la série pourrait s’achever bientôt.  

Ainsi, lorsqu'on lui demande si House of Cards pourrait continuer sans Frank Underwood (Kevin Spacey a déjà 67 ans): "Voilà une question très intéressante et que nous avons bien sûr à l’esprit, car chaque série arrive à une fin naturelle. […] Regardez ce qu’ils ont fait avec Breaking Bad. Regardez ce qu’ils ont fait avec 24 heures Chrono […] Y a-t-il une vie pour la série à long terme? Eh bien, c’est une franchise d’enfer. Elle dure maintenant depuis 30 ans : ce fut un succès en livre, ce fut un succès en série BBC, c’est un énorme succès en série US."

Plus intéressant, il évoque l’idée d’un prolongement de la série sur une autre forme. "Il y a beaucoup de gens qui veulent faire leur version de House of Cards. Nous allons voir ce que nous allons faire. C’est une marque mondiale maintenant. La question est donc de savoir ce que nous allons faire avec cette marque globale". 

 Notons que la saison 4 de la série sort en DVD le 6 juillet prochain.