Doctor Who saison 13
BBC

Retour "avant la fin de l'année" promet la BBC.

Présente au [email protected], Doctor Who a profité de l'événement pour présenter une première bande-annonce explosive de sa saison 13. Une vidéo qui ne dit pas grand chose mais montre rapidement les deux dernières recrues de la distribution, à savoir John Bishop (Dan) qui sera un nouveau compagnon du Docteur, et Jacob Anderson, le Grey Worm de Game of Thrones, qui incarnera le mystérieux Vinder, un personnage récurrent qui apparaîtra tout au long de la saison.

Au cours du panel, le showrunner Chris Chibnall, a donné quelques indices importants sur la saison 13 à venir :

"Je peux vous dire que nous reprendrons l'histoire avec le Docteur et Yaz qui voyagent ensemble depuis un certain temps. On les retrouvera au milieu d'une aventure. Ensuite, ils tombent sur un homme appelé Dan Lewis..."

Le scénariste annonce surtout un changement de structure radical, un Doctor Who beaucoup plus sérialisé, qui en fera "la saison la plus épique et ambitieuse" à ce jour : "Je peux vous dire que cette saison, nous allons faire un truc énorme, puisqu'il s'agit d'une seule histoire, donc chaque épisode est un chapitre d'une seule grande histoire. Nous avons donc changé la forme de la série pour cette année."

Pas de date pour le moment mais la BBC promet que la saison 13 sortira "avant la fin de l'année".