The Batman Arkham
Warner Bros.

Ce projet s’ajoute à la suite de The Batman et de la série sur Le Pingouin, supervisés par Reeves.

James Gunn, scénariste, réalisateur et désormais co-président de DC Studio aux côtés de Peter Safran, a confirmé sur Threads le développement d’une série Arkham qui s’inscrit à la fois dans la continuité de The Batman et dans le DCU. Cette série est chapotée par Matt Reeves, le réalisateur du dernier film du Chevalier Noir avec Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne/Batman. 

L’agenda du réalisateur s’annonce chargé puisqu’il développe également la suite de The Batman et occupe le poste de producteur exécutif sur la série centrée sur le personnage du Pingouin, interprété par Colin Farrell dans le film. James Gunn précise que les deux séries seront une partie du DCU imaginé comme un univers étendu avec d’autres projets comme Creature Commandos, Superman : Legacy ou Supergirl : Woman of Tomorrow. Cependant, The Batman : Part II ne sera pas directement rattaché au DCU et demeure indépendant comme Joker et sa suite Joker : Folie à deux.

The Batman 2 : le tournage serait repoussé jusqu'en 2024

On adore Matt en tant que réalisateur et producteur donc il produira des histoires à la fois dans l’univers de The Batman et dans le DCU”, écrit Gunn sur Threads. Aucune autre information ne révèle à quoi ressemblera cette série Arkham. Dans la mythologie de Batman, Arkham est l’asile psychiatrique de Gotham City, dans lequel est enfermé plusieurs super-vilains ennemis du Chevalier Noir, dont le Joker. 

C’est dans cet asile qu’est née la romance tordue entre le Clown prince du crime et la psychiatre Harleen Quinzel, qui deviendra la très célèbre Harley Quinn. Sera-t-elle dans la série ? En tout cas elle apparaitra sous les traits de Lady Gaga dans Joker : Folie à deux, au cinéma le 2 octobre 2024

Rami Malek pourrait incarner Buster Keaton dans une série signée Matt Reeves