Le Seigneur des Anneaux : le teaser trailer de la série Amazon sera dévoilé lors du Super Bowl
Prime Video

Rendez-vous dans la nuit du dimanche du 13 au lundi 14 février.

Oui, le lancement de la série Le Seigneur des Anneaux sera l’événement télévisuel de 2022. Au cas où on en douterait, le premier teaser sera révélé au public dans le cadre du Super Bowl, le programme qui réunit le plus d’Américains devant leur écran chaque année. Pour son match de football US bien sûr, mais aussi pour les publicités prestigieuses qui y sont dévoilées. 

Amazon a déboursé 465 millions de dollars pour la première saison de la série, intitulée Les Anneaux de Pouvoirs, ce qui en fait d’ores-et-déjà le show le plus cher de l’histoire, et peut donc se permettre de ressortir le chéquier pour s’adjuger un spot. La chaine NBC fait raquer 6 millions de dollars les 30 secondes aux annonceurs. Des cacahouètes pour Prime Video qui a dépensé 13 milliards de dollars en contenu (vidéo et musique) en 2021. 


 

Après la diffusion d’un premier teaser dévoilant le titre (voir ci-dessus), puis d’une vingtaine d’affiches énigmatiques, l’attente est à son comble du côté des fans de l’univers de Tolkien, et de fantasy en général. Les Anneaux de Pouvoirs répondra-t-elle aux attentes ? Les deux trilogies cinéma de Peter Jackson ont placé la barre haut, et le niveau d’exigence du public sera tout aussi élevé. 

Pour rappel, la série sera lancée le 2 septembre prochain sur Prime Video. Elle se déroulera environ un millier d’années avant les évènements du Hobbit et "ramènera les spectateurs à une époque où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes ont atteint la gloire avant de tomber en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir est resté accroché au plus petit fil, et un des plus grands méchants né de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde entier dans la pénombre". 

Le Seigneur des anneaux
Amazon Prime