DR

Une fiction au coeur de l'armée française, en Afghanistan.

La chaîne France 4 lancera lundi soir sa dernière création maison, intitulée Loin de chez nous. Une toute nouvelle série militaire, créée, écrite et réalisée par Fred Scotlande, véritable réservite de l'Armée, qui connaît parfaitement le fonctionnement de la Grande Muette.

Avoir avoir fait un carton l'an dernier dans la peau de l'agent Gabril Sarda, dans la comédie 10% (sur France 2), Grégory Montel s'essaye cette fois à un genre différent. Il nous raconte la série, son thème et son ambition, dans cette interview exclusive (ci-dessous).

 

 

"Ca raconte l'histoire d'un bataillon de l'armée française, qui s'apprête à quitter l'Afghanistan. Mais au moment de partir, ils se retrouvent à gérer une situation particulière, à savoir l'enlèvement d'un de leurs soldats", confie l'acteur, qui explique dans la foulée que la production n'a pas posé ses caméras une seule seconde en Asie :

"Non seulement on a tourné à Bry-sur-Marne, où il y a un studio qui est très connu. Mais en plus, on a tourné sur le parking du studio de Bry-sur-Marne. On a tout tourné sur fond bleu ! On était tout le temps à Bry-sur-Marne, mais on recréé l'Afghanistan, le plus profond de l'Afghanistan, au milieu des steppes et des montagnes arides. On était là sur ce parking de Bry-sur-Marne en train de se tirer dessus, de faire la guerre, alors que juste derrière nous, y avait des camions et l'autoroute qui passait pas loin !"