Snowpiercer
TNT

Les chaînes américaines TNT et TBS changent de stratégie et arrêtent le développement de séries originales.

Petit séisme dans l'histoire télévisuelle américaine : selon Variety, le groupe Warner Bros. Discovery va changer sa politique éditoriale concernant les chaînes TNT et TBS qu'il possède outre-Atlantique. Ces deux réseaux câblés, qui ont créé quelques séries à succès au cours des dernières décennies, comme The Alienist, The Closer, Falling Skies, The Last Ship, Rizzoli & Isles ou Cougar Town, ne produiront plus de fictions scénarisées. En d'autres termes, TNT et TBS arrêtent les développement de séries, pour se concentrer sur d'autres programmes, comme les documentaires et le divertissement.

Cette nouvelle option stratégique pourrait avoir des conséquences pour certains hits qu'elles diffusent actuellement. On pense en premier lieu à Snowpiercer

La saison 4 de Snowpiercer lance son tournage avec un Agent du SHIELD

Le drama dystopique est diffusé chez nous par Netflix, mais il s'agit bien d'une fiction TNT. Et si elle a été renouvelée pour une saison 4, avant même la fin de la saison 3 cet hiver, ce changement de politique au sein du groupe pourrait sérieusement remettre en cause la suite de Snowpiercer. Rien n'a encore été officiellement indiqué par Warner Bros. Discovery, mais l'avenir n'est, a minima, pas franchelmnt dégagé pour le train de Layton.

Les autres programmes scénarisés de TNT et TBS sont aussi en danger. Comme l'historique American Dad, récupérée par TBS et reconduite pour pour deux saisons supplémentaires (les saisons 18 et 19)... La comédie de Seth MacFarlane va-t-elle devoir se trouver un nouveau point de chute pour continuer ? Et qu'en sera-t-il de la farce historique Miracle Workers portée par Daniel Radcliffe, censée revenir pour une saison 4 ?