DR

Plusieurs scènes trop gores du premier épisode ont été coupées.

Sans aucun doute, le premier épisode de la saison 7 était le plus violent de toute l'histoire de The Walking Dead. Trop gore même, pour nos voisins anglais !

En effet, la chaîne britannique FOX UK, qui possède les droits de diffusion de la série AMC dans son pays, a carrément censuré la brutalité extrême de Negan. Ainsi, cette version édulcorée de "The Day Will Come When You Won't Be", diffusée lundi soir outre-Manche, a réduit drastiquement la séquence durant laquelle Negan a démoli la tête d'Abraham puis celle de Glenn. Les plans particulièrement horribles du visage et du corps de Glenn, étalé sur le sol façon puzzle, ont aussi été censurés.

Comment The Walking Dead a rejoué la BD, plan pour plan

Également, le fameux plan où Glenn apparaît le visage déformé par Lucille, l'oeil gauche sorti de son orbite, n'a duré qu'une seconde en Angleterre et la séquence suivante, où le jeune garçon défoncé bredouille à sa Maggie, "I will find you", dans un torrent de souffrance, n'a tout simplement pas été montrée.

DR

Alors est-ce un choix moral ou éthique de la chaîne ? Pas vraiment. "En tant que chaîne de Fox Networks Group, nous sommes réglementés par l'Ofcom (le CSA anglais) et nous avons une obligation de diligence, pour nous assurer que tous nos programmes respectent les règles de diffusion de l'Ofcom", confie un porte-parole FOX UK, cité par Digital Spy, dans un communiqué. La chaîne précise aussi que les coupes effectuées dans l'épisode ont été réalisées sans "altérer ou modifier le récit".

Malgré ces précautions, l'Ofcom a quand même réçu plusieurs plaintes de téléspectateurs sous le choc, en Angleterre, suite à la diffusion de cet épisode. Oui, le début de la saison 7 de The Walking Dead était vraiment gore !