HBO

Le tournage a lieu en ce moment en Irlande du Nord.

Toute l'équipe de Game of Thrones brave actuellement le froid nord-irlandais, du côté de Moneyglass. De lourdes rénovations au plateau extérieur représentant Winterfell ont été faites, rapporte Watchers on the Wall. Et d'après une source citée par le site spécialisé, c'est là que se déroulera la scène d'ouverture de la saison 8. Attention spoilers !

Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 feront "de 70 à 90 minutes"

Plus exactement, à quelques pas du château des Stark. En effet, la scène se jouera dans un village situé juste à l'extérieur de Winterfell, un village appelé "Winter town", que nous avons déjà vu plusieurs fois dans la série. Notamment lorsque Brienne et Podrick y ont posé leurs valises, attendant que Sansa mette une bougie à la fenêtre de sa tour.

Dans les livres de George R.R. Martin, "Winter town" vit d'une population saisonnière. Il y a toujours quelques locaux, mais la densité s'y accroit en automne et en hiver, quand les gens venant du Nord viennent se mettre à l'abris des intempéries.

David Nutter, qui réalisera les épisodes 1, 2 et 4 de la saison 8, est en ce moment là-bas, ce qui va dans le sens de l'info de Watchers on the Wall.

Reste à savoir ce qui pourrait bien se passer au petit village de "Winter town" : la première attaque des White Walkers à Westeros, massacrant leurs premiers humains, après avoir franchi le Mur, dans le final de la saison 7 ?

Réponse en 2019, dans la saison 8 de Game of Thrones, sur HBO et en France sur OCS.