DR

Petit leader de la soirée, TF1 a dépassé de justesse les 20% de part d'audience avec son émission spéciale consacrée à Johnny Hallyday. France 2 et France 3 sont au coude à coude avec respectivement Roberto Alagna, le grand show et le premier épisode d'Entre vents et marées. W9 est en tête de la TNT avec Les Simpson.

TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée avec Johnny la soirée événement. Un rendez-vous plébiscité par 4 202 000 inconditionnels du rockeur soit 20.3% du public. Un score relativement faible pour la chaîne. France 2 se défend plutôt bien avec Roberto Alagna, le grand show qui a rassemblé 3 223 000 téléspectateurs pour 14.5% de part d'audience.France 3 talonne France 2. Si la chaîne a séduit plus de téléspectateurs que la Deux, elle affiche une part d'audience à peine inférieure. Le premier épisode d'Entre vents et marées, un téléfilm de Josée Dayan avec Nicole Garcia et Muriel Robin, a été suivi par 3 429 000 curieux (14.4% de part d'audience). M6 se retrouve sous la barre des 10% de part d'audience. La saison 2 de Perception a été plébiscitée par 2 282 000 fidèles soit 9.5% du public. Le lancement de la saison a été suivi le 13 décembre dernier par 1.94 million de curieux soit 8% de part d'audience. Sur France 5, l'émission Echappées belles a fait voyager 1 029 000 Français (4.5% de Pda). W9 est leader de la TNT avec sa soirée consacrée aux Simpson. La série de Matt Groening a fait rire 829 000 inconditionnels soit 3.5% de Pda. Arte affiche au compteur 776 000 téléspectateurs (3.3% de Pda) grâce au film Tom Sawyer. TMC, qui dévoilait hier la quatrième saison de Downton Abbey a rassemblé 634 000 amateurs soit 2.7% de Pda. On retrouve dans la suite du classement France 4 et Fort Boyard (518 000 fans et 2.2% de Pda), NT1 qui diffusait Clochette et l'expédition féerique (503 000 amateurs et 2.1% de Pda) ou encore NRJ 12 et Merlin (375 000 téléspectateurs et 1.6% de Pda). D8 affiche au compteur 395 000 téléspectateurs et 1.6% de Pda avec la saison 2 de Longmire. HD1 et 6ter sont au coude à coude. Les deux chaînes ont rassemblé 1.4% du public grâce respectivement à Section de recherches (335 000 téléspectateurs) et au Grand bêtisier 6ter (330 000 amateurs). Gulli a attiré 267 000 petits et grands (1.1% du public) avec Total Wipeout : Made in USA. Sur D17, Céline... une seule fois a été suivi par 237 000 fans (1% de Pda).RMC Découverte, qui diffusait La bicyclette bleue, a rassemblé 134 000 téléspectateurs pour 0.6% de Pda. Numéro 23 et France Ô sont à égalité parfaite avec 79 000 téléspectateurs au compteur soit 0.3% du public. Les chaînes diffusaient respectivement Les orphelins du paradis et Lost : les disparus.