DR

France 2 rendait hommage à Nelson Mandela avec Invictus, mais arrive en deuxième position des audiences derrière Salt sur TF1.

TF1 arrive en tête des audiences avec le film Salt avec Angelina Jolie en agent de la CIA accusée d'être une espionne russe. 6 408 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous soit 23.9% du public. Ce thriller arrive devant le film Invictus sur France 2, programmé pour rendre hommage à Nelson Mandela décédé jeudi dernier. Ce long-métrage a séduit 5 132 000 téléspectateurs (19.5% pda).Sur M6, le magazine Zone interdite consacrait un sujet sur les unités pour malades difficiles. Les journalistes ont passé un an dans un hôpital psychiatrique où sont soignés les plus dangereux patients. Présenté par Wendy Bouchard, le programme a intéressé 3 239 000 téléspectateurs (12.1% pda).France 3 reste stable avec la série Les enquêtes de Murdoch qui attire cette semaine encore 3 403 000 téléspectateurs, soit 11.9% du public contre 12.2% la semaine dernière. Sur France 5, le documentaire inédit Foie gras, une tradition en péril a intéressé 1 607 000 téléspectateurs soit 5.6% du public. Le programme arrive très loin devant la concurrence. Suit Arte avec le film La vie privée de Sherlock Holmes rassemblant 793 000 téléspectateurs (2.9% pda), puis D8 avec la comédie de Danièle Thompson Fauteuils d'orchestre qui a fait rire 727 000 téléspectateurs (2.7% pda).Suivent NRJ 12 avec Copland (604 000 téléspectateurs, 2.2% pda), TMC avec New York police judiciaire (539 000 téléspectateurs, 1.9% pda), France 4 avec On l'appelle Trinita (499 000 téléspectateurs, 1.8% pda), NT 1 avec Confessions intimes (405 000 téléspectateurs, 1.5% pda). A égalité, on retrouve Lie to Me diffusé sur M6, qui rassemble cette semaine 420 000 fans (1.5% pda).Sur Gulli, la comédie musicale Le roi et moi rassemble 319 000 téléspectateurs (1.3% pda), suivi de loin par une rediffusion de la Nouvelle star sur D17, qui réunit toutefois 237 000 téléspectateurs (0.9% pda).