DR

Les deux séries sont au coude-à-coude avec 18,4 et 18,5% des parts de marché.

TF1 est en tête, mais de justesse, avec la série américaine Unforgettable qui réunit 4 580 000 téléspectateurs, soit 18,5% des parts d’audience.

France 3 proposait le deuxième épisode inédit de Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero, plébiscité par 4 428 000, ce qui correspond à 18,4% du public.

Le survival de M6 The Island totalise quant à lui 2 716 000 accros, l’équivalent de 11,2% de l’audimat.

France 2 proposait le docu-fiction à propos de l’esclavage Bois d'ébène qui a intéressé 1 941 000 téléspectateurs, soit 8% d’entre eux. Grâce au culte Piège de cristal, W9 est leader de la TNT : le film où s’opposent Bruce Willis et le regretté Alan Rickman a ravi 1 154 000 Français, soit 5,3% du public. NT1 aussi pariait sur un classique avec Men in Black II, vu ou revu par 1 135 000 fans de Will Smith (4,7% de l’audience totale). Le magazine de D8 Faut pas abuser ! rassemble 813 000 téléspectateurs, soit 4% d’entre eux. Vient ensuite France 5 dont le documentaire Petits Hôpitaux : dernier acte ? a intéressé 819 000 curieux, soit 3,3% de l’audimat. TMC et France 4 totalisent 2,4% des parts de marché chacune : la première avec le magazine 90' Enquêtes (574 000 téléspectateurs) ; la seconde avec la demi-finale du Concours de l'Eurovision 2016, suivie par 533 000 amateurs. Trois chaînes suivent au coude-à-coude avec 2% des parts d’audience chacune : HD1 dont la rediffusion de la série Section de recherches fait le bonheur de 489 000 fans, Arte avec le documentaire Volkswagen : heurs et malheurs d'un géant automobile et ses 488 000 téléspectateurs et NRJ12 dont le film Forces spéciales a diverti 463 000 personnes.

Vient ensuite Chérie 25 avec Le passager de l'été, film qui a séduit 460 000 téléspectateurs, soit 1,9% d’entre eux. 409 000 personnes – 1,7% du public - ont préféré regarder le documentaire dédié au Triangle des Bermudes sur RMC Découverte. D17 proposait le film d’action xXx, pour le plaisir de 339 000 amoureux de Vin Diesel, ce qui correspond à 1,5% de l’audimat. La rediffusion de la série Fais pas ci, fais pas ça sur 6ter a diverti 257 000 téléspectateurs ce qui correspond pile à 1% d’entre eux. Le téléfilm Gulli Mickey Matson et l'ordre secret a charmé 174 000 petits et grands, soit 0,7% du public. Petit score aussi pour la série The Book of Negroes visible sur France Ô, qui se contente de 143 000 téléspectateurs et 0,6% des parts de marché. Numéro 23 fait encore moins bien avec la série Les Tricheurs, plébiscitée par 66 000 personnes, soit 0,3% de l’audience totale.