DR

La série américaine Forever permet à TF1 de se retrouver une fois de plus en tête des audiences mais c'est France 2 qui s'illustre par son succès hier : Retour en terre inconnue a séduit 3.6 millions de personnes, soit 17.5% de l'audimat.

TF1 arrive toujours en tête des audiences avec la série américaine fantastique Forever, suivie par 6 348 000 téléspectateurs soit 25.7% d'entre eux. pagebreakSuccès pour France 2 : Retour en terre inconnue a conquis 3 672 000 personnes, soit 17.5% du public !M6 complète le podium grâce à la comédie populaire d'Olivier Nakache et Eric Toledano Nos jours heureux qui a égayé la soirée de 2 743 000 Français soit 11.6% du total.Vient ensuite France 3 avec le téléfilm Marge d'erreur, plébiscité par 2 334 000 personnes, soit 9.6% de l'audimat. France 4 réalise un bon score grâce à une valeur sûre, Matrix, vu ou revu par 1 138 000 amateurs (4.9% de PDA). L'Enquête de santé de France 5, dédié aux médicaments pour la vieillesse, a intéressé 1 146 000 téléspectateurs, soit 4.7% d'entre eux. Le hors-série d'Enquête d'action, diffusé sur W9, a quant à lui rassemblé 673 000 inconditionnels du magazine, ce qui correspond à 2.9% du public. 632 000 personnes (2.8% de PDA) ont préféré allumer D8 pour rire devant La télé des Inconnus. NRJ 12 fait légèrement moins bien avec le policier Out of Time, qui réunit 604 000 fans de Denzel Washington et Eva Mendes, soit 2.5% de l'audience globale.Super Nanny, un des programmes-phare de NT 1, a convaincu 469 000 téléspectateurs ; l'équivalent de 2% d'entre eux. Le documentaire Histoires d'immigration, visible sur Arte, a intéressé 341 000 Français, soit 1.4% de l'audimat. TMC suit avec son magazine d'informations 90' Enquêtes consacré à la presse people, qui rassemble 320 000 personnes (1.3% des parts d'audience).Trois chaînes totalisent respectivement 1.1% des parts de marché : Gulli avec la série Mission impossible, regardée par 267 000 aficionados, RMC Découverte qui misait sur un documentaire, Les hommes de la victoire, plébiscité par 263 000 téléspectateurs, et HD1 avec la comédie Odette Toulemonde, privilégiée par 255 000 fans de Catherine Frot.Vient ensuite D17 avec le programme Storage Wars : enchères à New York, qui a diverti 201 000 Français soit 0.8% du public, puis 6ter, qui diffusait la série Sleepy Hollow pour le plaisir de 160 000 amateurs (0.7% de l'audimat). La soirée humour de France Ô baptisée Mieux vaut en rire a séduit 102 000 personnes - 0.4% du total - et Numéro 23 arrive dernière avec le jeu Face off, qui n'a attiré que 59 000 téléspectateurs (0.2% du public).