DR

Carton pour Men in Black III sur la TNT.

Avec la série Unforgettable, TF1 assure sa place de leader et réunit 4 794 000 téléspectateurs soit 19,2% d’entre eux.

France 3 suit avec le prime de Plus belle la vie, qui a fait le bonheur de 3 404 000 fans du Mistral et de ses habitants, ce qui correspond à 13,7% du public.

C’est France 2 qui complète le podium avec le magazine Secrets d'histoire qui a intéressé 2 957 000 personnes, soit 12,1% du total.

Vient ensuite M6 avec l’émission Cauchemar en cuisine qui a diverti 2 818 000 téléspectateurs, soit 11,9% d’entre eux. Carton pour NT1 qui proposait Men in Black III, plébiscité par 1 687 000 amoureux de Will Smith, l’équivalent de 7,1% de l’audimat. Visible sur W9, 58 minutes pour vivre a séduit 972 000 téléspectateurs (4,2% d’entre eux). Cinéma également sur D8 qui proposait le film historique d’Edward Zwick Les insurgés pour le plaisir de 637 000 Français, soit 3,2% de public. France 5 suit de près avec le documentaire Disparus volontaires qui a attiré 769 000 curieux soit 3,1% de l’audience. Rediffusée sur HD1, la série française Section de recherches totalise 640 000 adeptes, soit 2,6% de l’audimat. 621 000 personnes (2,5% des téléspectateurs) ont préféré regarder la série anglaise Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sur France 4. Le documentaire consacré par Arte à La fin des chrétiens d'Orient a intéressé 493 000 Français, soit 2% des parts de marché.

Avec 1,7% des parts d’audience chacune, TMC et NRJ12 sont ex-aequo : la première a réuni 422 000 téléspectateurs devant le magazine 90' Enquêtes tandis que la seconde a séduit 406 000 personnes grâce au film Soldiers of Fortune. 285 000 cinéphiles - 1,2% du public - ont vu ou revu le classique de Jane Campion La leçon de piano sur France Ô. La chaîne du service public est à égalité avec Chérie 25 qui a elle-aussi été plébiscitée par 1,2% des téléspectateurs (302 000) avec le film Je vais te manquer. Vient ensuite 6ter dont la rediffusion de la série Fais pas ci, fais pas ça a diverti 206 000 amateurs, soit 0,8% de l’audience totale. Le jeu de D17 Battle ZIK a égayé la soirée de 159 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux. RMC Découverte ne fait pas mieux avec son documentaire Du mythe à l'histoire qui rassemble 160 000 curieux (0,6% des PDA). 112 000 petits et grands (0,5% de l’audimat) ont opté pour le téléfilm Space Warriors sur Gulli mais c’est Numéro 23 qui finit dernière avec un autre téléfilm, A cause d'un garçon, plébiscité par 106 000 téléspectateurs (0,4% d’entre eux).