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La série TF1 est toujours largement leader.

Le succès se maintient pour la série TF1 Unforgettable, qui arrive largement en tête avec 5 088 000 téléspectateurs, soit 20,6% d’entre eux.

C’est France 3 qui est deuxième grâce au téléfilm La bonne dame de Nancy, qui a attiré 3 332 000 curieux, l’équivalent de 13,9% du public.

Avec 10,5% des parts d’audience chacune, France 2 et M6 se disputent la troisième marche du podium : la première proposait le magazine Secrets d’Histoire, qui a intéressé 2 467 000 personnes tandis que la Six misait sur son jeu de survie The Island : seuls au monde, plébiscité par 2 567 000 téléspectateurs.

NT1 est leader de la TNT grâce au film culte Men in Black, vu ou revu par 1 100 000 fans du duo Will Smith/Tommy Lee Jones, soit 4,7% de l’audimat. W9 et Arte suivent avec 3,1% des parts de marché chacune : avec la comédie Les Invincibles, plébiscitée par 727 000 amoureux de Gérard Depardieu, et avec le documentaire Nous, otages des SS, qui a attiré 777 000 Français. Vient ensuite TMC avec son magazine 90’ Enquêtes et ses 627 000 téléspectateurs, soit 2,6% d’entre eux. Le documentaire France 5 Les casseroles de la restauration collective suit de près puisqu’il a intéressé 620 000 personnes, soit 2,5% du public. La rediffusion de la série Section de recherches sur HD1 plaît à 577 000 Français (2,3% de l’audimat), ce qui place la chaîne à égalité avec D8 dont la finale du télé-crochet Nouvelle Star réalise une audience décevante : 478 000 téléspectateurs et 2,3% des parts d’audience. Diffusé sur NRJ 12, le  film Crocodile Dundee 2 a quant à lui réuni 512 000 téléspectateurs, soit 2,2% d’entre eux.

Vient ensuite D17 qui pariait sur le cultissime Mission impossible pour le plaisir de 432 000 amoureux de Tom Cruise, l’équivalent de 1,9% du public. Le biopic de Claude Berri Lucie Aubrac a attiré 338 000 personnes (1,5% du total) sur Chérie 25. Cinéma également sur France 4 qui proposait Une vie meilleure avec Guillaume Canet et Leïla Bekhti, plébiscité par 329 000 téléspectateurs (1,4% d’entre eux). Rediffusée sur 6ter, la mini-série Fais pas ci, fais pas ça a diverti 288 000 amateurs, ce qui correspond à 1,2% du public. Quatre chaînes se retrouvent sous la barre symbolique des 1% d’audience :

  • RMC Découverte avec le documentaire Au Secours de l’Histoire sur la Tour Eiffel, qui a intrigué 222 000 curieux (0,9% du public)
  • France Ô avec le téléfilm Du goût et des couleurs qui a séduit 181 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux
  • Gulli dont Abner, le chien invisible a diverti 143 000 petits et grands (0,6% du total)
  • Et enfin Numéro 23 avec un épisode du feuilleton Les Tricheurs qui n’a amusé que 68 000 personnes, soit 0,2% du public.