Titre original Ruby Gillman, Teenage Kraken
Date de sortie 28 juin 2023
Durée 90 mn
Réalisé par Kirk DeMicco
Avec Lana Condor , Toni Collette , Jane Fonda
Scénariste(s) Pam Brady, Elliott DiGuiseppi
Année de production 2023
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. Le seul véritable problème pour Ruby est qu’elle va donc devoir s’opposer à Chelsea, la nouvelle la plus jolie et la plus populaire du lycée qui se trouve justement être une sirène. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.

Toutes les séances de Ruby, l'ado Kraken

Critiques de Ruby, l'ado Kraken

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    L'adolescence peut aussi être une période-éponge, où l'on absorbe tout sans distinction, sans savoir ce que ça donnera plus tard. Ruby l'ado kraken ressemble justement à une grosse éponge animée dans laquelle gigotent toutes les influences de l'histoire de DreamWorks Animation, du père écrasant Disney aux cousins british Aardman -et ça marche. Le propos sur la relation fille- mère n’est jamais bête, l'animation canon, le rythme impeccable... Et Ruby n'est jamais écrasé par une obligation de second degré pop, hors de laquelle point de salut (selon les studios US), et préfère assumer sa charmante histoire de coming of age version ultra-épique (en deux mots : Ruby est un monstre des mers géants déguisée en ado ricaine). Quel pied ! Ne serait- ce pas d’ailleurs un des meilleurs films animés venus d'un gros studio américain qu'on ait pu voir récemment ?
     

Dernières News sur Ruby, l'ado Kraken

Indiana Jones 5 n'attire pas les foules au box-office US

Le dernier épisode d'Harrison Ford se contente d'une ouverture sans gloire pour son premier week-end outre-Atlantique, bien loin du carton espéré.

Annecy 2023 : Ruby, l'ado kraken est un super best-of DreamWorks [critique]

Le nouveau film d'animation DreamWorks est un super coming of age movie, épique, drôle et joli.

Casting de Ruby, l'ado Kraken

Jane Fonda
Grand-maman
Annie Murphy
Chelsea van du Learge