DR

Une fois n'est pas coutume, c'est France 2 qui est arrivé en tête des audiences avec sa soirée politique présentée par David Pujadas et Elise Lucet.

Pour ce 2e tour de l’élection présidentielle remportée par François Hollande, TF1 et France 2 se sont partagé le public avec leur émission politique respective. Toutefois, c’est une nouvelle fois France 2, habituel leader sur ces soirées électorales, qui est parvenu à tirer son épingle du jeu avec 5 502 000 téléspectateurs, soit 26,6% de part d’audience.De son côté, TF1 a dû se "contenter" de 4 599 000 personnes soit 21,6% de pda. Face à cette soirée électorale, M6 proposait Men in black 2. Ce film grand spectacle mettant en scène Will Smith et Tommy Lee Jones s’en tire avec les honneurs : 3 568 000 téléspectateurs, soit 12.3% de pda.Sur France 3, le film Hibernatus avec Louis de Funès a réuni pour sa part 1 942 000 personnes, soit 6,8% de pda.TMC arrive nettement en tête des audiences de la Tnt, avec sa comédie Olé!. Le tandem Gad Elmaleh/Gérard Depardieu a réuni 1 258 000 téléspectateurs, soit 4,4% de pda.Arte était au diapason avec l’actualité politique du moment puisque la chaîne proposait le film de Henri Verneuil, Le Président, avec Jean Gabin. Bon score avec 963 000 téléspectateurs, soit 3,4% de pda.Pour sa part, le magazine de NRJ12, Tellement vrai, a été vu par 844 000 téléspectateurs, soit 2,9% de pda.Le film de France 4, Shaolin Basket, a séduit 823 000, soit 2,8% de pda.De son côté, la grande soirée Kaamelott a fédéré sur W9, 621 000 fidèles, soit 2,2% de pda.Le téléfilm de Gulli, Ma soeur est moi a réuni 525 000 téléspectateurs, soit 1,8% de pda.Sur NT1, le film Pinocchio a séduit 519 000 personnes, soit 1,8% de pda.Difusés sur Direct 8, Les maîtres de l’humour ont été suivis par 335 000 assidus, soit 1,1% de pda. Enfin, le documentaire de France 5, Le bonheur à tout prix, a rassemblé 290 000 personnes, soit 1% de pda.