Polly Pocket et un film Hot Wheels
Mattel

Mattel semble prêt à piocher dans sa boîte à jouets pour rebondir sur le succès de Barbie.

Barbie devrait frôler ou dépasser le milliard de dollars de recettes. Alors forcément, Mattel a envie d'en faire plus. Des suites, mais aussi de nouveaux films basés sur les licences de la marque.

Polly Pocket devrait être le prochain !

Un film avec Lily Collins et réalisé et écrit par Lena Dunham est en préparation depuis quelques temps. La star d'Emily in Paris devrait se mettre dans la peau d'une Polly Pocket d'ici peu. "Tout d'abord, ce sont deux de mes filles préférées au monde", commente dans Variety Robbie Brenner, responsable des studios Mattel, au sujet de Collins et Dunham. "Ça a été une collaboration incroyable. Lena est tellement investie. Elle retrousse ses manches et aime vraiment se plonger dans les notes, dans nos retours, elle écoute ce qu'on lui dit... Elle est incroyable. Lily est très intelligente et très productive. C'est juste une collaboration incroyable, donc nous en sommes ravis. J'espère que nous arriveront à faire aboutir ce projet un moment donné dans le futur."

Pas encore de date de sortie définie pour le film Polly Pocket. Pas plus pour le film Hot Wheels sur lequel planche... JJ Abrams !

Barbie
Warner Bros

Lors d'une récente présentation aux investisseurs, le PDG de Mattel, Ynon Kreiz, avait révélé avec Abrams : "Pendant longtemps, nous avons parlé à Mattel d'un film Hot Wheels, et nous n'arrivions pas tout à fait trouver la chose qui faisait que ça pourrait marcher. Un truc digne des Hot Wheels. Ensuite, nous avons trouvé quelque chose... Quelque chose d'émotionnel et d'ancré dans le réel et d'excitant".

Il n'y a pas encore de script, mais Robbie Brenner poursuit dans Variety en assurant que le projet avance : "On a imaginé quelque chose avec de vrais personnages dans lesquels on peut tous s'identifier, qui sont en trois dimensions, qui ont des voyages émotionnels. De toutes façons, ses films ont une histoire incroyable et des personnages incroyables. C'est quelque chose qui était important pour lui – faire un film qui ne sera pas seulement amusant et excitant, mais qui a une vraie émotion et de vrais enjeux."