Secret Invasion épisode 5
Marvel

Le réalisateur Ali Selim décrypte toutes les révélations du dernier épisode de la série Marvel.

Après six épisodes pour le moins inégaux, Secret Invasion a pris fin la semaine dernière dans un dernier épisode qui a offert quelques révélations majeures pour la suite du Marvel Universe. Le réalisateur Ali Selim décrypte. Attention spoilers !

Y aura-t-il une saison 2 de Secret Invasion ?

"Pour l'instant, on dit que ce dernier épisode n'est que le final de la saison. Pas de la série. Mais je ne sais rien de la saison 2" explique Selim dans Variety. "Je pense qu'il y a d'excellents sujets qui pourraient être explorés par la suite... Mais y aura-t-il une saison 2 ? Je n'en ai aucune idée !"

Secret Invasion finale
Marvel

Pourquoi G'iah est-elle devenue le personnage le plus puissant du MCU ?

Pour pouvoir vaincre Gravik, la fille de Talos s'est laissée exposer au "Harvest", qui combine les pouvoirs de tous les super-héros et super-vilains du MCU. La voilà transformée en Skrull surpuissante et potentiellement la plus forte de toutes les entités de l'univers Marvel... Plus puissante que Captain Marvel ou Hulk ! Un game changer validé par Kevin Feige en personne. Le boss de Marvel Studios a répondu à Ali Selim : "Tout va bien. Ca fait partie du jeu". Le réalisateur suggère aini que Feige est parfaitement d'accord avec ce final qui rebat les cartes : "Les décisions sont prises par Kevin Feige, ensuite on écrit l'histoire et puis on la met en scène..."

Depuis combien de temps Rhodes était-il un Skrull ?

C'est l'autre twist majeur de ce dernier épisode de Secret Invasion : le Colonel Rhodes était en fait un Skrull rebelle depuis une décennie ! "Depuis combien de temps êtes-vous ici?" interroge G'iah dans ce final de Secret Invasion. La question mérite d'être posée ! Car on comprend de sa blouse blanche de patient d'hôpital qu'il a été remplacé sur Terre, auprès du Gouvernement américain, il y a un très, très long moment. Plus exactement depuis sa blessure à la moelle épinière contractée dans Captain America: Civil War (2016). "Oui, c'est ça", confirme Ali Selim. Cela veut donc dire que Rhodey était en fait un Skrull lorsqu'il a combattu Thanos en War Machine dans Infinity War ou Avengers : Endgame. Ou que Rhodey était un Skrull quand il a essayé de convaincre Sam Wilson de garder le bouclier de Captain America et de prendre la suite de Steve Rogers, dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver... "Je crois que c'est vraiment amusant pour le public de revenir en arrière et d'essayer de comprendre tout ce qui a pu se passer ! Parce que Rhodey a été un Skrull depuis très, très longtemps. Du coup, il y a des scènes dans les séries et les films du MCU qui vont devoir être réinterprétées maintenant."

Secret Invasion finale
Marvel

Y a-t-il une scène post-générique cachée à la fin de Secret Invasion ?

Non, la série s'arrête sans plus de cérémonie au terme de la dernière scène de l'épisode 6, dans laquelle Nick Fury et sa femme partent sur S.A.B.E.R. "Marvel utilise les séquences post-crédit pour lancer des choses ou pour conclure des chose. Je ne sais pas s'ils comptent lancer quoi que ce soit avec notre série" interroge Selim dans TVLine. "Je sais qu'ils ont voulu boucler l'arc de la bataille intérieure de Nick Fury, qui combat le vieillissement et sa raison d'être sur Terre. Et il n'y a pas grand-chose d'autre à dire à ce sujet. Je ne vois pas en quoi une séquence post-générique aiderait." Et Selim va plus loin et promet même qu'il n'y a rien d'intéressant dans les rushes et les scènes coupées de Secret Invasion. "Mon travail consiste à raconter l'histoire en six épisodes et la raconter du mieux que je peux. On a laissé plein de choses dans la salle de montage, mais des choses qui n'aident pas à raconter cette histoire particulière. Est-ce que ces scènes coupées ressortiront un jour ? Je n'en ai aucune idée."