The Mandalorian, saison 3
Lucasfilm

Bébé Grogu a repéré quelque chose qui semble être des Purrgils. Mais c'est quoi ?

Et si l'épisode 1 de la saison 3 de The Mandalorian avait discrètement teasé l'arrivée d'Ezra Bridger dans la série ? Attention spoilers !

Alors qu'il voyage dans l'hyperespace, avec Din Djarin, Grogu aperçoit dans le flou du cosmos une forme étrange se déplaçant à côté d'eux. Plus il regarde, plus la forme devient claire, révélant une énorme créature... qui va d'ailleurs faire peur au pauvre Baby Yoda.

Mais les grands fans de Star Wars, ceux qui connaissent la série Rebels notamment, ont tout de suite reconnu un Purrgil ! Un quoi ?

Les Purrgils sont des baleines spatiales géantes pouvant voyager à travers l'hyperespace. Elles sont notamment très présentes dans le grand final de Rebels : au cours d'une bataille contre la flotte du Grand Amiral Thrawn, Ezra Bridger, qui avait développé un lien avec les créatures plus tôt dans la série, a pu vaincre Thrawn, grâce à l'aide des Purrgils. Dans les derniers instants, l'une de ces baleines à d'ailleurs enveloppé le vaisseau de Thrawn dans ses tentacules avant de sauter dans l'hyperespace, l'éliminant de la bataille. Seul problème : Ezra était également sur le vaisseau de Thrawn, et les deux ont été perdus depuis. Dans la saison 2 de The Mandalorian, Ahsoka Tano révélait déjà être à la recherche de Thrawn, et cela inclut probablement Ezra aussi. L'apparition d'un Purrgil dans ce  apparaissant dans ce premier épisode de la saison 3 est donc un clin d'oeil évident à Ezra, qui sera présent, on le sait déjà, dans la future série Ahsoka de Disney +.

Eman Esfandi jouera le personnage en chair et en os face à Rosario Dawson. Reste à savoir s'il fera une première apparition, avant ça, dans la saison 3 de The Mandalorian.