Kevin Feige explique pourquoi les pouvoirs de Miss Marvel ont été changés dans la série
Marvel

Pour le trouver, il fallait avoir l’oeil !

La nouvelle série du MCU consacrée à Miss Marvel vient d’arriver sur Disney+, et les fans ont déjà trouvé quelques petites surprises dans le premier épisode. Dès les dix premières minutes, à 10:16, un QR code est caché dans l’épicerie où se trouve Kamala Khan (Iman Vellani) et son ami Bruno Carrelli (Matt Lintz), juste au-dessus du distributeur de billets ! 

Miss Marvel "va permettre au monde de voir les musulmans différemment"

Et derrière ce QR code se trouve… Un lien qui mène directement sur une version en ligne du premier comics de Miss Marvel, sortie en 2014 ! 

Cette idée avait déjà été utilisée dans Moon Knight, sortie en mars dernier, où des surprises étaient cachées dans les six épisodes. La suite nous dira si la mini-série sur l’héroïne de 16 ans en fera tout autant… 

Fan de Captain Marvel, Kamala Khan est le premier personnage du MCU d’origine pakistanaise et musulmane. Si le scénario ne respecte pas à 100% la BD de G. Willow Wilson et Adrian Alphona, cette ouverture a su convaincre les assidus. La jeune adolescente, qui vit à Jersey City, est une grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fictions. Elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger… Le premier épisode est disponible sur Disney+ depuis jeudi 8 juin. 

La bande-annonce juste ici : 


Miss Marvel : une bouffée d'air frais nommée Iman Vellani (critique)

A lire aussi sur Première