DR

"Il y aura beaucoup plus de légèreté, d'insouciance chez Rick".

La première moitié de la saison 7 de The Walking Dead a été dure. Encore plus sombre et plus violente que d'habitude, avec son héros, Rick Grimes (Andrew Lincoln), complètement écrasé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Daryl (Norman Reedus) nu et pleurant à chaudes larmes. Une ambiance sinistre s'est emparée de la série. Mais ça, c'était avant. Avant le final de mi-saison, qui a retourné la situation, et le cerveau de Rick ! Attention spoilers !

"Il y aura beaucoup plus de légèreté, d'insouciance chez Rick, dans la deuxième partie, si vous pouvez le croire. On ne l'a jamais vu comme ça", promet déjà l'acteur Andrew Lincoln dans une interview avec Entertainment Weekly. "Il y a une sorte de liberté en lui, un poids en moins, parce qu'il a ce sentiment qu'il vient de tout perdre, et aussi le frisson de la lutte qui remonte. Il retrouve le combat. Rick est de retour. Tout le groupe est de retour ensemble."

Heath va-t-il bientôt faire son retour dans The Walking Dead ?

Andrew Lincoln n'a visiblement pas adoré non plus le début de la saison 7 et concède : "Il y a plusieurs épisodes dans lesquels j'ai aimé jouer, mais c'est vrai que cela ressemble beaucoup plus à notre série, dans les huit derniers épisodes. C'est vraiment la série qu'on connait".

L'acteur annonce même qu'on sera un peu dans les 7 Mercenaires, en faisant référence au classique western. "Je vous promets qu'en lisant l'épisode 16, j'en ai laissé tomber mon script et fait une petite danse de joie !" Vous imaginez la scène ?

La saison 7 de The Walking Dead reprendra le dimanche 12 février prochain, pour la reprise desur AMC et en France sur OCS.