DR

Le scénariste Javier Grillo-Marxuach a dévoilé son plan pour relancer Xena la Guerrière.

Ancien auteur de Lost, Javier Grillo-Marxuach a du pain sur la planche, pour remettre au goût du jour Xena la Guerrière, dans un reboot de la série culte, diffusée entre 1995 et 2001. Alors que le pilote a été commandé par NBC, voilà vers quoi on s'oriente :

  • Deux nouvelles actrices

"Lucy Lawless et Renée O'Connor ne reviendront pas jouer Xena et Gabrielle", a d'abord établi le producteur et scénariste, au cours d'une séance de questions/réponses, sur le site Guizmodo. "Beaucoup  de gens ne seront pas contents et auraient peut-être préféré un revival comme X-Files, avec le casting original. Mais on a préféré faire un reboot total. Pourquoi ? Pour moi, c'est la meilleure façon de rendre hommage à l'original. Je veux que Xena demeure une icône culturelle bien après mon départ de l'industrie du divertissement".

  • Une histoire "sérialisée" et moins "épisodique"

Durant ses 6 saisons, Xena a essentiellement proposé des épisodes uniques, indépendants les uns des autres et sans véritable trame centrale."Nous partons pour faire quelque chose de différent, de plus sérialisé que ce qui a été fait. Si les personnages vont globalement occuper les mêmes espaces thématiques que dans l'original, leurs histoires personnelles seront différentes dans cette nouvelle version et leurs mentalités seront changées".

  • Des costumes modernisés

Autre changement important, les fameux costumes de Xena et Gabrielle seront largement revus, afin de coller à une vision plus moderne de la guerrière : "Une grande partie de l'attrait du show résidait dans cette esthétique pulpeuse, comme le ventre dénudé de Gabrielle ou la mini-jupe en cuir de Xena. Mais c'est difficile pour moi, quand on voit aujourd'hui Brienne de Tarth dans Game of Thrones, d'accepter l'idée d'une Xena qui pourra relever tous ses défis en tenue légère. Il va falloir faire des compromis tout en restant fidèle aux personnages."